Inscription aux dispositifs "aide aux devoirs" et "devoirs faits"

L'établissement a procédé aux recrutements de deux personnes en emploi civique. Ce renfort de personnel va permettre deux actions parallèles :

AIDE AUX DEVOIRS : elle est destinée aux élèves en difficulté, n'ayant pas d'aide à la maison. Il s'agit dans ce cadre d'apporter un soutien méthodologique, une aide personnalisée aux élèves.

DEVOIRS FAITS : ce dispositif est destiné aux élèves ayant besoin d'un cadre matériel pour faire les devoirs. Il s'agit ici d'offrir aux élèves qui ne peuvent faire leurs devoirs à la maison ou que les parents ne parviennent pas à mettre au travail un moment obligatoire et un espace de travail. Pour que cette action soit profitable, il est indispensable qu'elle ait l’adhésion de l'enfant et de ses parents. De plus, l’inscription à DEVOIRS FAITS implique une obligation de présence au créneau horaire qui y sera affecté.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant sur ces dispositifs, merci de bien vouloir en informer son professeur principal qui recensera les demandes.