Des élèves du collège François Mitterrand en Hispanie

Du lundi 27 mars au samedi 01 avril 2017, 44 élèves du collège de Toulouges et 4 accompagnants ont effectué un voyage en Espagne dont le contenu culturel était fort riche. Jugez plutôt:

D'abord il y eut la visite guidée de la ville de Ségovie, son Alcazar et son aqueduc romain inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Puis ce fut Madrid et son patrimoine culturel exceptionnel : Musée Naval, Le Prado et son fonds exceptionnel (Velasquez, Goya, Le Greco...), le Musée Reina Sofia où se trouve le sublime Guernica de Picasso. Le musée des sciences Cosmo Caixa a apporté une touche de fantaisie en proposant de nombreuses expériences interactives où le ludique et le scientifique sont en harmonie. La Plaza Mayor, la Puerta del Sol, le centre historique de Madrid ont été, grâce à nos guides, des lieux privilégiés pour humer l'atmosphère madrilène, sans oublier le sublime parque del Retiro. Une surprise de taille a ravi nos jeunes gens, un chocolate con churros dans la chocolatería San Ginés, la plus en vogue de la capitale.

Enfin le Vendredi fut consacré à Tolède : visite guidée de la ville, visite de l’imposant monastère San Juan de los Reyes, dernières emplettes et pour finir, dîner dans un restaurant de la ville.

Félicitations au groupe qui s'est parfaitement comporté sans jamais perdre sa bonne humeur.

Un grand merci aux familles et à Evangelina qui nous ont accueillis, avec générosité, dans la petite commune d’Esquivias.

Un grand merci aux accompagnateurs Mesdames Cousinié, Danoy, Garcia et Monsieur Martin.

Merci aussi à Mme Sabaut, gestionnaire du collège ainsi qu’à ses collaborateurs pour avoir facilité la tâche des organisateurs.