Les élèves du club Math.en.Jeans à Marseille...

Les 23 et 24 mars 30 élèves et 6 accompagnateurs de l'atelier Math.en.Jeans ont participé au congrès qui s'est tenu cette année à l'université St Charles de Marseille.

C'est plus de 600 élèves, enseignants et chercheurs, qui ont présenté 96 sujets de recherche en Mathématiques.

Les élèves du collège jumelés avec des élèves du collège Jean Olibo de St Cyprien ont travaillé et présenté les sujets suivants :

Sudo-Kurons :

Des nombres carrés :

Magiciens ou mathématiciens :

Va falloir choisir :

Une boucle avec des dominos :

L'ascenseur fou :

La grande culbute :

A vos perceuses :

Ce congrès s'est passé dans la bonne humeur, les élèves ont pu assister à différents oraux riches et variés présentés par d'autres collégiens et lycéens.

Un grand merci à notre chauffeur, à nos professeurs, à notre chercheur Michel Ventou ainsi qu'à nos deux supers papas accompagnateurs.

La plupart des petits chercheurs sont motivés pour reconduire l'atelier Math.en.Jeans.

Nous vous attendons nombreux, rejoignez-nous !!!