MATh.en.JEANS

Les 5 et 6 avril derniers, 33 élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont participé au congrès de l’association qui, cette année, a eu lieu à Montpellier.

C’est près de 600 collégiens et lycéens de tout le grand sud de la France qui se sont donnés rendez-vous à l’université des Sciences de Montpellier.

Nos élèves ont pu assister à des conférences de chercheurs, découvrir les sujets de recherche des autres élèves et à leur tour exposer oralement le compte rendu des travaux effectués depuis le début de l’année scolaire.

Pour la plupart des exposés, le jumelage avec les collégiens de St Estève a pu être mis en valeur.

Un grand merci à nos élèves pour le travail effectué qui a été brillamment présenté lors de ce congrès….. et à l’année prochaine.