Organisation de la rentrée des 6°

Les élèves de 6ème effectueront leur rentrée le lundi 4 Septembre à 8h30.

Quelques précisions concernant cette journée :

• Tous les élèves seront accueillis à 8h30 dans la cour du Collège. Un appel sera alors fait par l’équipe de direction et, une fois les classes constituées, elles seront prises en charge pour la matinée par le professeur principal de la classe.
  • Les élèves pourront être accompagnés par leurs responsables légaux qui, compte tenu des consignes de sécurité très strictes, devront satisfaire à un contrôle d’identité à l’entrée de l’établissement. Les personnes souhaitant  accompagner un élève devront donc impérativement se munir d’une pièce d’identité en cours de validité. Toute personne qui se présenterait sans ce document se verrait refuser l’accès au collège.
  • Tous les responsables légaux sont cordialement invités à une réunion d’information de 9h à 10h, avec l’équipe de direction.
  • Tous les élèves demi-pensionnaires prendront leur repas à la cantine à partir de 12h.
  • La journée d’accueil reprendra ensuite à 14h jusqu’à 16h où tous les élèves de 6° seront libérés.
  • Les élèves de 6° n’auront pas cours le mardi 5 Septembre, date de rentrée des autres niveaux de l’établissement. Ils reprendront la classe le mercredi 6 Septembre selon l’emploi du temps.